Propriétaire dans les Hauts-de-Seine, vous envisagez de vendre votre bien. Appartement ou maison, est-ce le bon moment pour vous lancer dans une opération de cession immobilière ? Tendance et prix dans ce secteur, Rive Ouest, agence immobilière de l’Ouest parisien vous aide à y voir plus clair avant de vous décider.

Des prix en croissance constante

Dans les Hauts-de-Seine, les chiffres de l’immobilier demeurent à la hausse. La crise sanitaire de la COVID-19 a eu pour effet de provoquer un léger ralentissement de cette tendance haussière sans pour autant la faire fléchir, à l’inverse de ce qui a pu être observé dans d’autres secteurs d’Ile-de-France.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes :

  • sur les 10 dernières années, les prix de l’immobilier dans le département ont enregistré une hausse de 21,3 %, et de 22,4 % sur les 5 dernières années,
  • sur des périodes plus récentes, les prix continuent également de monter avec +8,2 % au cours des 24 derniers mois et +2,9 % au cours des 12 derniers mois.

Le marché immobilier dans les Hauts-de-Seine se porte bien ! La croissance constante du prix au mètre carré crée un climat de confiance et constitue un indicateur positif pour les propriétaires souhaitant vendre, de même que pour de futurs acquéreurs.

 

Un marché bien orienté pour les vendeurs

Dans les Hauts-de-Seine, mieux vaut être vendeur qu’acquéreur ! En effet, l’indicateur de tension immobilière (ITI) qui mesure le ratio entre le nombre de biens à vendre et le nombre d’acheteurs penche en faveur des vendeurs.

Au début de l’année 2021, le nombre d’acheteurs était supérieur de près de 20 % au nombre de biens disponibles. Le propriétaire souhaitant mettre son bien en vente dans le département doit garder en tête qu’un tel indicateur signifie que :

  • les prix de vente devraient continuer à augmenter ;
  • les délais de vente ne devraient pas être longs.

Propriétaire dans les Hauts-de-Seine : la tension du marché immobilier où le nombre de biens à vendre est insuffisant pour répondre à la demande, vous met dans une position favorable. Vous êtes susceptible de vendre vite en faisant une plus-value.

 

Un département attractif

À l’inverse de certains départements voisins, les Hauts-de-Seine ne semblent pas trop impactés par les effets de la crise sanitaire liée à la COVID. Le département conserve une bonne attractivité et continue d’attirer des habitants, ce qui porte le marché immobilier.

Espaces verts, axes de circulation et bonne offre de transports sont autant d’atouts qui permettent au département de bien tirer son épingle du jeu, en répondant aux aspirations de futurs acquéreurs.

Dans les Hauts-de-Seine, les acheteurs trouvent des localités offrant les mêmes services que les grands pôles urbains, mais affichant des densités de population moindres, tout en étant bien connectées à Paris.

Parce que le département des Hauts-de-Seine présente de nombreux avantages auxquels sont sensibles les acheteurs actuels, il suscite un fort intérêt. Ce contexte semble particulièrement favorable aux propriétaires qui souhaitent vendre un bien localisé dans ce secteur.

Pour optimiser la vente de votre maison ou de votre appartement, vous passez par l’agence Rive Ouest Immobilier. Spécialistes de l’Ouest parisien, nos experts vous accompagnent de la mise en vente de votre bien jusqu’à la signature du compromis. 

NOTA : vous pouvez découvrir le prix de vente de votre appartement ou de votre maison directement depuis notre site. Une pré estimation 100% en ligne, sans engagement, 100% offerte. Profitez-en ! Cliquez ici